Communauté de communes du Pithiverais Gatinais - Conciliateur de Justice

Conciliateur de Justice

Dans le cadre des missions de France Services, un conciliateur de justice est à la disposition des habitants du territoire de la Communauté de Communes du Pithiverais Gâtinais afin de les aider à régler leurs différends.

Comment travaille le conciliateur de justice ?

Le conciliateur de justice a pour but de trouver une solution amiable pour un désaccord sur des droits entre 2 parties, qu’elles aient ou non déjà saisi un juge. Il ne peut intervenir qu’avec l’accord de toutes les parties et pour une durée limitée.

Dans quels domaines intervient-il ?

Le conciliateur de justice peut intervenir pour des conflits d’ordres civil, commercial, social ou rural tels que : problèmes de voisinage (bornage, droit de passage, mur mitoyen), différends entre propriétaires et locataires ou locataires entre eux, litiges de la consommation, impayés, malfaçons de travaux…

Permanences du conciliateur de justice :

Les conciliateurs de justice de notre territoire effectuent des permanences sur les communes de Beaune-la-Rolande, Puiseaux et Le Malesherbois. Cependant, ils sont à votre écoute uniquement sur rendez-vous :

  • Beaune-la-Rolande : tous les 1ers et 3èmes mercredis du mois de 13h30 à 17h30 au siège de la Communauté de Communes du Pithiverais Gâtinais – 3 bis, rue des Déportés.
  • Puiseaux : tous les mardis de 13h30 à 17h à la Mairie de Puiseaux – Place du Martroi.
  • Le Malesherbois : tous les mardis de 9h à 12h à la Maison France Services – 19/21 Place du Martroy.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×