Communauté de Communes du Pithiverais Gâtinais - inscriptions scolaires

Inscriptions scolaires

Les inscriptions scolaires ont lieu chaque année, en mars.

Quelles sont les familles concernées par les inscriptions scolaires ?

Votre famille est concernée si :

  • vous résidez sur le territoire et votre enfant n’est pas encore scolarisé (enfant atteignant l’âge de 3 ans et entrant en classe maternelle) ;
  • vous résidez sur le territoire et votre enfant va entrer en CP (changement de cycle) ;
  • vous êtes nouvellement (ou serez très prochainement) domicilié sur le territoire de la Communauté de Commune du Pithiverais Gâtinais et vous souhaitez inscrire votre enfant dans l’école dont vous dépendez, au regard de votre adresse de résidence ;
  • votre enfant est actuellement scolarisé dans un établissement privé et vous souhaitez l’inscrire dans l’école publique dont vous dépendez, au regard de votre adresse de résidence.

Quelles sont les démarches ?

Vous devez remplir le dossier unique de demande d’inscription qui se compose de :

  • La fiche famille
  • La fiche enfant
  • La fiche sanitaire de l’enfant

Ces documents signés doivent être envoyés par mail ou par courrier au service Enfance Education de votre secteur.

Les documents à fournir au moment de l’inscription sont :

  • Le livret de famille (copie de la décision du jugement en cas de garde partagée)
  • L’attestation d’assurance
  • La copie du carnet de vaccinations
  • Un justificatif de domicile récent
  • Le N° allocataire CAF du Loiret
  • Certificat de radiation pour les enfants déjà scolarisés

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×