Les inscriptions scolaires ont lieu chaque année, en janvier.
Quelles sont les familles concernées par les inscriptions scolaires ?
Votre famille est concernée si :
- vous résidez sur le territoire et votre enfant n’est pas encore scolarisé (enfant atteignant l’âge de 3 ans et entrant en classe maternelle) ;
- vous résidez sur le territoire et votre enfant va entrer en CP (changement de cycle) ;
- vous êtes nouvellement (ou serez très prochainement) domicilié sur le territoire de la Communauté de Commune du Pithiverais Gâtinais et vous souhaitez inscrire votre enfant dans l’école dont vous dépendez, au regard de votre adresse de résidence ;
- votre enfant est actuellement scolarisé dans un établissement privé et vous souhaitez l’inscrire dans l’école publique dont vous dépendez, au regard de votre adresse de résidence.
Quelles sont les démarches ?
Vous devez remplir le dossier unique de demande d’inscription qui se compose de :
- La fiche famille
- La fiche enfant
- La fiche sanitaire de l’enfant
Ces documents signés doivent être envoyés par mail ou par courrier au service Enfance Education de votre secteur.
Les documents à fournir au moment de l’inscription sont :
- Attestations d’assurance Responsabilité Civile et assurance « garantie individuelle accident » couvrant les activités de l’enfant sur l’année concernée par l’inscription : petite enfance, scolaire, périscolaire et extrascolaire
- Copie des pages de vaccinations du carnet de santé pour chaque enfant mentionnant son nom et son prénom (si l’enfant n’a pas les vaccins obligatoires, joindre un certificat médical de contre-indication)
- En cas de séparation ou divorce : copie du jugement du tribunal (uniquement la page mentionnant la date et l’identité des parents, les pages spécifiant le lieu de résidence, le bénéficiaire de la contribution à l’entretien et l’éducation des parents, les modalités d’exercice de l’autorité parentale ainsi que celle comportant le cachet du tribunal)
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois
- Livret de famille (pages parents et enfants)
- Attestation de quotient familial CAF/MSA de Loiret ou, à défaut, avis d’imposition sur revenus N-2 des 2 responsables
- Le certificat de radiation de la précédente école, pour les enfants déjà scolarisés
Pour connaitre votre secteur de rattachement, les écoles de ce même secteur et les services rattachés (accueil avant et après la classe, accueil du mercredi), veuillez cliquer sur le lien suivant.