Ondreville sur Essonne

Se trouvant sur les rives de l’Essonne, Ondreville-sur-Essonne est un village calme aux portes de toutes commodités, puisqu’il se trouve à seulement 4,5 km de Puiseaux. Le village dispose d’une école maternelle qui se trouve à quelques mètres de la Mairie.

Côté patrimoine, outre ses charmants lavoirs, Ondreville-sur-Essonne est célèbre pour abriter le Moulin de Châtillon datant du 17ème siècle. Ce trésor historique a par ailleurs repris récemment du service après 63 ans d’inactivité grâce au travail commun entre la Communauté de Communes du Pithiverais Gâtinais et l’Association de Sauvegarde et des Amis du Moulin d’Eau de Châtillon (ASAMEC).

Population d’Ondreville-sur-Essonne

En 2019, Ondreville-sur-Essonne comptait 402 habitants, qui répondent aux noms de Grenouillards et Grenouillardes. Avec une superficie de 6,57 km², on estime la densité de la population d’Ondreville-sur- Essonne à 57,59 habitants par km².

Les conseillers municipaux d’Ondreville-sur-Essonne

Liliane VIRON, Laurent PROFFIT, Sandrine MONTAGNE, Christelle BELNOUE, Sylvain BOULET, Jean-Marc COULON, Jacques DERACHE, Didier EVARISTE, Christine KAUFFMANN, Nathalie PLA TOMAS

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×