Nibelle

Située en lisière de la forêt domaniale d’Orléans et à environ 100 km de Paris, Nibelle se trouve dans le bassin Beaunois (à 10,7 km de Beaune-la-Rolande).

Sa proximité avec la forêt a fortement participé à son développement notamment grâce à l’utilisation de l’argile pour la briqueterie et la poterie, que l’on retrouve d’ailleurs sur le blason de Nibelle. Preuve en est avec son artisanat dont le musée de la poterie et de la forêt retrace l’histoire.

En pleine forêt, on retrouve d’ailleurs le Belvédère des Caillettes. Haut de 24 m, il vous offrira une vue à couper le souffle sur toute la canopée et un moment en tête à tête avec la nature environnante.

Autre joyau à Nibelle : le Domaine de Flotin. Cet écrin de verdure de 60 hectares cache un surprenant manoir au fort passé historique qui se visite librement lors d’une balade connectée à travers les sentiers de son bois ou lors d’un moment de partage dans sa tisanerie.

Enfin, pour les amoureux d’histoire, on retrouve à Nibelle le château du Hallier, construit en 1544, que l’on peut observer depuis la voie publique.

Population de Nibelle

En 2019, on comptait 1 195 Nibellois et Nibelloises. D’une superficie de 27,18 km², dont 11,45 se trouvent dans la forêt domaniale d’Orléans avec de nombreux étangs, la densité de Nibelle est de 36,98 habitants par km².

Equipements et services

  • Une école élémentaire
  • Une bibliothèque municipale
  • Un bureau de poste
  • Une salle des fêtes
  • Un accueil de loisirs

Les conseillers municipaux de Nibelle

Sandrine CHEVALIER, Pascal SAUVAGE, Sylviane SAUVERVALD, Gilles BERTRAND, Benoit TRINQUET, André DELAPLANCHE, Stéphane GAUME, Nathalie POTIER-CARRASCO, Thibaud DUVERGER, Thierry MERCIER, Cécile GENERALI, Mélanie LESSEUR, Angélique GERMAIN, Emilie TANCREZ

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×