Chambon-la-Forêt

Située à 11,4 km de Beaune-la-Rolande et 15,7 km de Pithiviers, Chambon-la-Forêt se trouve dans le Beaunois. Ce village fleuri dispose de toutes les commodités (boulangerie, épicerie, agence immobilière…).

Ancienne station gallo-romaine, Chambon-la-Forêt a conservé son long passé riche en patrimoine avec son lavoir communal qui se trouve sur les bords de la Petite Rimarde, son église Saint-Etienne-Sainte-Mesme, sa chapelle funéraire de la famille Narbonne datant de 1860 ou encore avec son château reconstruit au début du 17ème siècle.

Aux portes de la forêt d’Orléans, on retrouve dans une clairière proche du village une fontaine (cachée sous un abri de pierres rustiques) dont l’histoire se perd dans le temps. Selon la légende, Sainte Radegonde, qui passait par là vers 555, avait fait jaillir une source pour se désaltérer. 

Equipements et services

  • Une école maternelle
  • Une bibliothèque
  • Une agence postale communale

Population

En 2019, la commune comptait 952 Chambonais et Chambonaises. Avec sa superficie de 17 km², la municipalité compte 56 habitants par km².

Les conseillers municipaux de Chambon-la-Forêt

Pascale RAJAOFERA-BONHOURE, Gaël BLONDEAU, Hugues ROUSSEAU, Jean-Yves LALUQUE, Michel VITEAU, Sylvie PARMENTIER, Monique FOLIO, Murielle TRIPOT-BELLOT, Frédéric THEVRET, Claudie BAILLON, Véronique MONCEAU, Yves GAUDIN, Didier MARIOT, Claude BONNIN.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×