Aulnay la Rivière

Située dans le Puiseautin, Aulnay-la-Rivière est dans l’axe séparant Puiseaux (7,6 km) et Pithiviers (10,5 km). Cette commune se trouve donc à proximité de toutes les communautés mais aussi à proximité de deux bassins économiques du Loiret où il n’est pas rare de rencontrer des entreprises à la recherche d’employés.

La rivière traversant Aulnay n’est autre que l’Essonne. Ses sentiers de hallage lui offrent un charme bucolique où il fait bon se promener et observer la nature environnante. Ce lieu fera d’ailleurs le bonheur des ornithologues car il n’est pas rare d’y voir différentes espèces (canards, busards…).

Côté histoire, on retrouve un patrimoine remarquable dans cette commune avec son église, son moulin, et son château de Rocheplatte construit au XIème siècle.

Population

En 2019, on comptait dans la commune 500 Alnétais et Alnétaises. Avec sa superficie de 16,14 km², la densité d’Aulnay-la-Rivière est de 31 habitants par km².

Les conseillers municipaux d’Aulnay-la-Rivière

Dominique BRETONNET, Gladys RACASSIN, Patrice GUERTON, Jacques MANIGOLD, Benoit BARBERON, Thierry BECHU, Virginie DELABROUILLE, José GONCALVES, Isabelle HERBLOT, Pierre MURAT, Adeline REYNAUD, Estelle RIDOUX, Isabelle SERGENT, Thierry VOITURIN.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×