Augerville La Rivière

Se trouvant à mi-chemin entre Puiseaux (9,4 km) et Le Malesherbois (7,6 km), Augerville-la-Rivière est une commune du Puiseautin.

Ce petit village au charme pittoresque est intégré depuis 2004 au réseau Natura 2000 pour le site « Vallée de l’Essonne et vallons voisins » qui regroupe 19 communes du Loiret. Ici, les bords de l’Essonne font aussi bien le bonheur des pêcheurs aguerris que des promeneurs contemplatifs.

Augerville-la-Rivière enchante également par son patrimoine avec son église cachant des sarcophages gallo-romains et des cryptes datant du XIIème siècle. L’autre joyau de la commune est son magnifique château qui est aujourd’hui transformé en hôtel 5 étoiles, golf, spa, chocolaterie et restaurant gastronomique.

Population

En 2019, la commune comptait 227 Augervillois et Augervilloises. Avec sa superficie de 4,03 km², la densité d’Augerville-la-Rivière est de 56 habitants par km².

Les conseillers municipaux d’Augerville-la-Rivière

Didier EUVRARD, Virginie RIVES, Pierre-Yves HURFIN, Gwenaëlle RENAUDIE, Mickaël NOUZIER, Elodie GAMBART, Gloria SEIQUEIRA, Stéphane HLUBOVIC, Marie-Frédérique BELOEIL.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×