Autres sites touristiques

Le Belvédère des Caillettes :

Le Belvédère des Caillettes

Point le plus haut de la forêt d’Orléans, le belvédère des Caillettes est perché à 24 mètres de hauteur. Il offre donc un panorama unique sur la plus grande forêt domaniale de France. Le belvédère est un arrêt incontournable pour les amoureux de la nature. C’est en effet l’un des rares lieux où l’on peut admirer la forêt avec cette magnifique vue plongeante. Ainsi, on peut vraiment se rendre compte de l’immensité de celle-ci. Sans oublier la vue magnifique d’un lever ou d’un coucher de soleil sur ce tapis de forêt.

Office de Tourisme du Grand Pithiverais

 

Le Jardin de la Javelière :

Un jardin caché, pépite du Grand Pithiverais

Lorsque l’on arrive à Montbarrois, que l’on s’approche de l’entrée de ce site on remarque la plaque “jardin remarquable”. Ensuite, si l’on ne connait pas encore ces jardins, on peut parfois se sentir surpris. Voir cette plaque alors que l’on est presque entouré de champs peut être difficile à croire. Certains, sans doute, se mettront à douter que l’on puisse trouver un jardin remarquable à cet endroit. Mais sitôt passée l’entrée la perplexité laisse place à l’émerveillement. Les jardins de la Javelière se révèlent.

Office de Tourisme du Grand Pithiverais

 

Le Musée Saint-Sauveur :

Argile et forêt d’Orléans, voilà ce qui pendant des siècles a fait vivre Nibelle ! Ancien petit village de potiers, scieurs, élagueurs et charpentiers, il possède aujourd’hui un musée qui conserve la mémoire de son glorieux passé artisanal. Autour de maquettes, d’outils répertoriés, d’ateliers et d’échoppes reconstitués (tonnelier, bourrelier, charron, potier…), le visiteur replonge dans le quotidien des villageois et dans des savoir-faire oubliés. Visite commentée pour les groupes toute l’année, sur rendez-vous. Visite adaptée pour les scolaires.

Musée privé

Outre les ateliers d’artisans, le musée St-Sauveur retrace les activités anciennes de la poterie de Nibelle. Visite guidée sur rendez-vous.

Office de Tourisme du Grand Pithiverais

0 Partages