COVID-19 : Informations mises à jour le 01/04

Compte tenu de la mesure de confinement, tous les services et équipements de la CCPG sont fermés.

> Une permanence téléphonique est mise en place du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 :

Tél. 02 38 33 92 68

> Pour les situations d’urgence sociale, les personnes âgées et/ou isolées vulnérables, les travailleurs sociaux maintiennent une prise en charge téléphonique au 02 38 33 92 68.

> Les Espaces Services Publics assurent également un accueil téléphonique :

ESP Puiseaux : 09 72 61 76 16

ESP Malesherbes : 09 72 66 04 24

 

> Les collectes d’ordures ménagères sont maintenues dans toutes les communes.

> L’accès en déchetteries pour les particuliers est strictement interdit et ce jusqu’à nouvel ordre (décisions émanant de la Préfecture et de la DREAL). Les déchetteries de Malesherbes, Beaune-la-Rolande et Puiseaux sont donc fermées. La déchetterie de Pithiviers reste ouverte mais exclusivement pour les entreprises.

> La Collecte du textile, du linge et des chaussures par Le Relais est interrompue jusqu’à nouvel ordre (bornes textiles).

Documents à télécharger :

Nouvelle attestation de déplacement dérogatoire (A chaque sortie, vous devez remplir une attestation de déplacement obligatoire par personne)

Justificatif de déplacement professionnel (à établir en faveur des agents et salariés dont les activités professionnelles ne peuvent être différées et sont indispensables à l’exercice de missions ne pouvant être organisées sous la forme télétravail)

Liste des producteurs locaux du Pithiverais Gâtinais

 

CONFINEMENT ET VIOLENCES CONJUGALES : RESTONS VIGILANTS

Le 3919 est opérationnel du lundi au samedi de 9h à 19h, les écoutantes de la FNSF maintiennent leur mission de soutien, de conseil, d’information et d’orientation. Le réseau des 67 associations Solidarité Femmes reste mobilisé pour faire fonctionner les centres d’accueil et d’hébergement .

Les femmes et enfants mis en sécurité dans les centres d’hébergement du réseau Solidarité Femmes (2 800 places) sont confinés mais leur suivi s’organise avec les équipes professionnelles. Pour la gestion des situations de femmes en urgence, le 3919 et les associations locales restent en lien avec les services de police, de gendarmerie, de justice et l’hébergement d’urgence.

Également, la plateforme de chat en ligne https://arretonslesviolences.gouv.fr/ , reste active 24/7j et permet de dialoguer avec des forces de l’ordre formées aux violences sexistes et sexuelles de manière anonyme et sécurisée.

Victimes ou témoins :
17 : Brigade de Gendarmerie – Commissariat de Police
15 : Service des urgences
SMS à la police au 114 si vous êtes victime de violences et que vous ne pouvez pas appeler pour demander du secours depuis le confinement.

 

MAISON DES ADOS

La Maison des Ados (du 45) reste auprès de vous pendant la crise sanitaire : Plus d’infos en cliquant sur le lien suivant : https://www.facebook.com/Maisondesados45/

 

COVID-19 – JE VEUX AIDER
Face à l’épidémie le Gouvernement appelle à la mobilisation générale des solidarités.

Dès maintenant, engagez-vous et donnez de votre temps pour que les plus démunis et les plus vulnérables ne soient pas les premières victimes de cette crise sanitaire.

Plus d’infos en cliquant sur le lien suivant : http://jeveuxaider.gouv.fr

 

SOUTIEN

Vous avez besoin de soutien pendant cette période de confinement ? Des psychanalystes bénévoles sont à votre écoute de 9h à 23h au 06 13 20 12 09 ou 06 23 08 23 08  (06 33 22 56 09 pour le Malesherbois) – Association des psychanalystes Européens ou par mail urgenceape@yahoo.com

 

Mesures de prévention :

Pour rappel, les mesures de prévention restent identiques et il conviendra de respecter scrupuleusement les gestes barrières :

  • Limiter les contacts (ne pas se toucher, ne pas s’embrasser…) ;
  • Se laver régulièrement les mains avec du savon ou du gel hydro alcoolique ;
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique pour se moucher – tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir ;
  • Respecter la distance d’un mètre en cas de réunion.

 

0 Partages