L’initiative « Territoires d’industrie » s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de reconquête industrielle et de développement des territoires. Elle vise à mobiliser de manière coordonnée les leviers d’intervention qu’ils relèvent de l’Etat et de ses opérateurs, des collectivités territoriales ou de leurs établissements publics ou des entreprises au service de l’Industrie et des territoires.

Le territoire du Nord Loiret correspondant aux trois Communautés de communes de la Plaine du Nord Loiret, du Pithiverais et du Pithiverais Gâtinais a été labellisé « Territoires d’industrie » lors du Conseil National de l’Industrie du 22 novembre 2018.

Le territoire d’industrie du Nord Loiret a pour ambition d’offrir aux entreprises un environnement favorable à leur fonctionnement et à leur développement tout en leur facilitant l’adaptation aux mutations technologiques et à l’industrie du futur.

Cela englobe aussi bien la vie propre des entreprises que les services et le cadre de vie dont peuvent bénéficier les salariés et leurs familles sur le territoire du Nord Loiret.

Il est animé par un Comité de pilotage qui a permis d’identifier les enjeux, les ambitions et priorités du territoire et un plan d’actions constituant le contenu du Protocole d’accord signé le samedi 22 juin 2019 à Beaune-La-Rolande.

0 Partages