Formation

 

Le Cnam (Conservatoire National des Arts et Métiers) leader de la formation professionnelle a lancé un ambitieux programme « Au cœur des territoires » afin de développer des lieux d’accès à la formation pour les collectivités dites de villes moyennes.

L’Entente Economique Nord Loiret, composée, des communautés de communes de la Plaine du Nord Loiret, du Pithiverais Gâtinais et du Pithiverais, a été lauréate de l’appel à manifestation d’intérêt « Cœurs des territoires » en 2020.

Le Cnam souhaite proposer une offre de formation personnalisée en fonction des besoins du territoire et en lien avec les acteurs et partenaires locaux. Les formations développées sont certifiantes ou diplômantes, mais également accessibles à la carte, sous des modalités Hors Temps de Travail ou Alternance et vont du niveau bac+1 à bac +5 dans des domaines variés :

  • Economie, commerce, droit, gestion
  • Sciences humaines, sociales et communication
  • Sciences et techniques industrielles
  • Mathématiques, informatique et réseaux

Des unités d’enseignement sont d’ores et déjà accessibles à distance et devraient voir le jour en présentiel dès février 2022, dans les domaines du marketing, de la communication et du numérique.

Venez rencontrer le Cnam, que vous soyez une entreprise, un particulier en activité ou en recherche d’emploi, pour parler de vos projets formation au 53 faubourg d’Orléans à Pithiviers, en prenant rendez-vous par téléphone ou sur : www.cnam-centre.fr

0 Partages