La Communauté de Communes du Pithiverais Gâtinais, dans le cadre de sa volonté de proximité avec ses administrés, mais aussi de mutualisation des moyens et de coopération entre ses communes membres, a créé un pôle urbanisme.

Ce pôle a en charge l’élaboration des documents d’urbanisme et notamment le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal du Beaunois, le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal du Puiseautin et le Plan Local d’Urbanisme du Malesherbois.

Qu’est-ce qu’un Plan Local d’Urbanisme Intercommunal ?

Il s’agit d’un document d’urbanisme à l’échelle d’un groupement de communes qui étudie le fonctionnement et les enjeux du territoire. Il construit un développement respectueux de l’environnement, et le formalise dans des règles d’utilisation du sol.
Le PLUi doit permettre l’émergence d’un projet de territoire partagé, consolidant les politiques nationales et territoriales d’aménagement tout en respectant les spécificités du territoire. Le PLUi est un outil au service de l’avenir des territoires.

Votre avis nous intéresse !

Dans le cadre de la concertation publique, les habitants sont invités à s’exprimer tout au long de la procédure, par courrier ou par mail. Des registres d’observations sont à votre disposition dans les mairies et au siège de la Communauté de Communes.

0 Partages