Service de Vidange

Le Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC) vous propose un service de vidange de votre installation d’assainissement individuel (ou non collectif).  Le principe est de simplifier les démarches des particuliers et de bénéficier d’un tarif de groupe. L’économie réalisée est au minimum de 30 à 40% pour une installation par rapport à une demande individuelle faite à un prestataire.

Le fonctionnement ?

La Communauté de Communes a souscrit un contrat avec une entreprise pour collecter et traiter les matières de vidange des fosses septiques. Un contrat qui fait suite à un appel d’offres lancé par la Communauté de Communes. La  vidange et l’entretien de votre assainissement devant être obligatoirement réalisées par un professionnel, le service permet donc aux particuliers de réduire leurs coûts d’interventions et d’être accompagnés par une entreprise agréée.

Comment en bénéficier ?

Vous devez programmer une vidange de votre fosse ? Pour bénéficier du service proposé par le SPANC, voici les démarches à suivre :

  • Télécharger le bon de commande ou prendre contact avec le SPANC qui vous transmettra tous les renseignements sur le fonctionnement et le tarif du service,
  • Après votre accord, le SPANC transmettra vos coordonnées téléphoniques à l’entreprise. Elle prendra alors contact avec vous pour convenir d’un rendez-vous et réaliser la vidange,
  • Vous recevrez une facture du SPANC qui s’occupe de toutes les formalités administratives auprès du prestataire.
Les tarifs sont à télécharger sur la brochure Service de vidange.

Les formulaires relatifs aux nouvelles installations mais aussi celles nécessitant une réhabilitation :

> Pour toutes les communes du Pithiverais Gâtinais (sauf Augerville-la-Rivière)
Chaque document complet et signé doit être impérativement renvoyé à la commune du lieu d’implantation qui le transmettra au SPANC.
Aucun avis favorable ne sera donné sans avoir respecté toute la démarche (dépôt de dossier, instruction avec avis sur la conception et la réalisation).

Contact :

Laurent WEBER, technicien SPANC
Tél. 02 38 33 92 68

0 Partages