Communauté de Communes du Pithiverais Gâtinais - Maison de l'Habitat du Nord-Loiret

Inauguration de la Maison de l’Habitat du Nord-Loiret

Ce jeudi 11 janvier 2024 avait lieu l’inauguration de la Maison de L’Habitat du Nord-Loiret, qui ouvrira officiellement ses portes le jeudi 18 janvier 2024 !

Les habitants des 3 communautés de communes Communauté de communes du Pithiverais (CCDP)Communauté de Communes du Pithiverais Gâtinais et la Communauté de communes Plaine du Nord Loiret vont désormais bénéficier d’un accompagnement administratif, technique et financier et de conseils divers en lien avec leurs habitats.

« 𝐿𝑎 𝑚𝑒𝑖𝑙𝑙𝑒𝑢𝑟𝑒 𝑒́𝑐𝑜𝑛𝑜𝑚𝑖𝑒 𝑑’𝑒́𝑛𝑒𝑟𝑔𝑖𝑒, 𝑐’𝑒𝑠𝑡 𝑐𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑛𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑠𝑜𝑚𝑚𝑜𝑛𝑠 𝑝𝑎𝑠. 𝐸𝑛 𝑟𝑒́𝑛𝑜𝑣𝑎𝑛𝑡 𝑙𝑒𝑢𝑟𝑠 ℎ𝑎𝑏𝑖𝑡𝑎𝑡𝑠, 𝑛𝑜𝑠 𝑎𝑑𝑚𝑖𝑛𝑖𝑠𝑡𝑟𝑒́𝑠 𝑎𝑚𝑒́𝑙𝑖𝑜𝑟𝑒𝑛𝑡 𝑙𝑒𝑢𝑟 𝑐𝑜𝑛𝑓𝑜𝑟𝑡, 𝑟𝑒́𝑎𝑙𝑖𝑠𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒𝑠 𝑒́𝑐𝑜𝑛𝑜𝑚𝑖𝑒𝑠 𝑔𝑟𝑎̂𝑐𝑒 à 𝑢𝑛𝑒 𝑚𝑒𝑖𝑙𝑙𝑒𝑢𝑟𝑒 𝑝𝑒𝑟𝑓𝑜𝑟𝑚𝑎𝑛𝑐𝑒 𝑒́𝑛𝑒𝑟𝑔𝑒́𝑡𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑒𝑡 𝑝𝑟𝑜𝑡𝑒̀𝑔𝑒𝑛𝑡 𝑙’𝑒𝑛𝑣𝑖𝑟𝑜𝑛𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡. »
C’est sur ces mots que les élus présents ont introduit la présentation de la Maison de l’Habitat lors de son inauguration.

Un service neutre et gratuit et sécurisant. Locataires ou propriétaires, la Maison de l’Habitat du Nord est ouverte à tous, sans conditions de ressources.

Des conseils et accompagnements personnalisés :

  • Sensibilisation aux économies d’énergie,
  • Conseils juridiques, financiers, fiscaux,
  • Travaux, réhabilitation, adaptation,
  • Lutte contre l’habitat insalubre,
  • Subventions / Financements.

Une porte d’entrée unique, des partenaires multiples !
État, Région, Département, Anah, Adil, Ademe, PETR, UDAP, Action Logement, CAUE etc.
La Maison de l’Habitat met en cohérence tous les dispositifs existants auprès de ses partenaires, directs et indirects :

Retrouvez toutes les informations concernant la Maison de l’Habitat du Nord-Loiret sur notre page dédiée en cliquant ici.

En présence de :
Delmira Dauvilliers, Présidente de la CCPG, Patrick Guérinet, 1er Vice Président de la CCDP, Martial Bourgeois, président de la CC Plaine Nord Loiret, Anthony Brosse, député de la 5e circonscription du Loiret, Christophe Hurault, Sous-Préfet de l’arrondissement de Pithiviers, Philippe Nolland, Maire de Pithiviers, Denis Lenoble, Maire d’Escrennes, Philippe Chaline, Maire de Pithiviers-le-Vieil et Monique Bévière, Présidente du PETR.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×