La CCPG
     Les 32 communes
     Services à la population
  Petite enfance
  Enfance et jeunesse
  Accueil périscolaire
  Accueil du mercredi et petites vacances
  Bafa - Bafd
  Accueil de l'été
  CLIC du Beaunois
  Emploi
  Actions sociales
  La MSAP
     Economie
     Le S.P.A.N.C.
     Urbanisme & Habitat
     Ecole de musique
     Marchés publics
     Déchets ménagers
     Transports
     Contacts
     Paiement en ligne
     Tourisme, Loisirs
     Agenda
 
 
 

Accueil > Services à la population > Enfance et jeunesse
Services à la population  
Pour vos enfants, la CCPG a mis en place des solutions d'activités en période scolaire ou lors des vacances :

Accueil périscolaire
Le service périscolaire permet l’accueil régulier ou occasionnel par un personnel qualifié, des enfants de maternelle et primaire scolarisés sur le territoire, avant et après l’école.

Accueil du mercredi et des vacances scolaires
La Communauté de Communes permet l’accueil des enfants entre 4 et 12 ans tous les mercredis en période scolaire sur les communes de Beaune, de Nibelle et de Puiseaux. De plus, elle organise un accueil de loisirs à la journée, à raison d’une semaine à chaque période de vacances scolaires et d'un mois pour les grandes vacances. Destinés aux 4-12 ans ces temps d’accueils « à la carte » sont encadrés par un personnel qualifié et offrent à vos enfants des activités originales et festives.


MINI-CAMP SAINT PERE SUR LOIRE

Des nouvelles de nos petits campeurs !

Mardi 18 juillet : Enfants et Animateurs sont bien arrivés vers 11h ce matin. Après "un long trajet", l'installation des tentes et un pique nique bien mérité, les enfants vont découvrir leur superbe lieu de villégiature et peut-être la plage, la Loire étant située à proximité du campement.

Mercredi 19 juillet : Après le grand jeu du Loup Garou au programme de la veillée d'hier soir, et le brossage de dents, les enfants ont passé une bonne première nuit sous la tente. Ce matin c'est petit déjeuner dans la bonne humeur !

Surpris par une grosse mais courte averse vers 19h, les enfants sont restés à l'abri dans les blocs sanitaires (pour ceux qui étaient aux douches) ou dans la tente "popote" pour les autres. Il a fallu ensuite remettre au propre ce qui avait pris l'eau. Pas de pluie pour le reste de la soirée qui a permis le déroulement normal de la veillée pétanque qui comptera dans le résultat des olympiades. La vie à ensuite repris son cours après avoir assisté impuissant aux aléas de la vie en camping !


     

       



 

 

 




 
 
 
Les contacts par service  |  L'enfance et la jeunesse  |  Les permanences sociales  |  Recrutement
    Copyright 2008 CC du Beaunois Plan du site  |  Mentions légales  |  Coordonnées